Accessoires pour barres de pole dance (10 Article)

Achetez des accessoires polyvalents en ligne sur POLESPORTS.FR pour un meilleur entraînement

Comme dans tout sport, il existe également toutes sortes d'accessoires pour la pole dance, qui peuvent rendre l'entraînement plus agréable, sûr ou fonctionnel. Cela inclut, par exemple, des produits de nettoyage spécialement développés qui n'affectent pas les propriétés de la surface de la barre de pole dance. Il convient également de mentionner les dispositifs d'entraînement complémentaires qui peuvent être attachés à la barre, et ainsi offrir plus de diversité dans les exercices et permettre une utilisation ciblée de groupes musculaires individuels. Nous aimerions vous présenter des accessoires utiles pour votre barre de pole dance dans l’article qui suit.

Élargir les options d'entraînement ? Superbes ajouts aux barres

La pole dance est un sport très diversifié. Les exercices peuvent être librement combinés et assemblés en de superbes chorégraphies. Si vous avez envie de varier vos entraînements, vous pouvez vous aider d’excellents produits. Notre système de suspension pour pole dance ainsi que nos tissus aériens peuvent être utilisés en complément. Le système de suspension pour pole dance est particulièrement utile pour développer ses muscles. Grâce à lui, force musculaire et flexibilité, qualités indispensables à la pratique de la pole dance, sont sollicitées. Le système d'entraînement est très polyvalent et peut être utilisé sur toutes les barres de danse de 45 mm de diamètre. L'assemblage est rapide et facile à réaliser, même pour les personnes débutantes. Le système d'entraînement par suspension est également un excellent moyen pour les studios de fitness ou de pole dance d’étendre leur offre d’activités. Les tissus aériens, à l’instar du produit SILKii de la marque X-Pole, permettent également de tirer le meilleur parti de l'entraînement. Cet outil a été développé à titre d’accessoire pour les barres de pole dance dans le but d'intégrer les tissus aériens. Désormais, l'acrobatie sur tissu est également possible sur la barre. La barre de pole dance assure plus de sécurité à la pratique de cet exercice, facilitant la découverte des acrobaties aériennes. De plus, grâce aux écharpes soyeuses, de nouvelles figures uniques sont possibles que vous ne pourriez autrement pas faire sur la barre. Le SILKii de X-Pole peut être utilisé avec des barres de 40 et 45 mm. Ce produit est également une excellente recommandation pour l'entraînement en pole dance dans les écoles de danse, car les entraîneurs et entraîneuses peuvent protéger les élèves de manière ciblée et introduire de nouveaux exercices difficiles.

Un plaisir d'entraînement prolongé grâce à une routine de nettoyage appropriée

Les équipements de sport doivent être nettoyés régulièrement. Cela permet non seulement à l'entraînement de rester confortable, mais cela augmente également la durée de vie et la fonctionnalité des appareils. La barre de pole dance n'échappe pas à cette règle. Même si la barre ne semble pas être très sensible à la saleté, il est nécessaire de la nettoyer à intervalles réguliers. Durant son utilisation, la barre entre en contact avec beaucoup d'impuretés. À chaque prise en main de la barre, vous laissez non seulement vos propres empreintes digitales sur le métal, mais aussi un mince film de sébum, de bactéries et de pellicules. Il en va de même pour les autres parties du corps qui entrent en contact avec la barre. Ainsi, si vous ne la lavez pas de temps en temps, vous n'aurez bientôt plus de plaisir à vous entraîner. Non seulement elle semblera terne et peu attrayante, mais il sera aussi difficile d'obtenir une bonne prise, rendant la réalisation des exercices presque impossible. Il est grand temps de nettoyer votre barre ! Il existe d'excellents produits pour cela, grâce auxquels vous pouvez éliminer toutes sortes d'impuretés sans laisser de résidus. Nous offrons des sprays nettoyants, des chiffons en microfibre et des ensembles de nettoyage complets. Par exemple, notre ensemble X-Clean, qui peut être utilisé pour l'entretien quotidien, se compose d'un spray nettoyant particulièrement pratique et d'un chiffon en microfibre. Les produits de grip et les résidus sur la barre peuvent être complètement enlevés. En même temps, le produit est doux pour la barre et laisse un agréable parfum d'orange. Quelques vaporisations de ce produit suffisent pour nettoyer toute la barre. Le détergent peut être soit d'abord vaporisé sur le chiffon en microfibre, soit appliqué directement sur la barre.

Exercez-vous en toute sécurité toute l'année grâce à notre chauffe-barre

Peu de sports sont aussi sensibles à la température que la pole dance. À première vue, l’on pourrait croire que cela est dû aux vêtements d’entraînement qui, idéalement, doivent être portés courts. En réalité, c’est la barre de pole dance en elle-même qui est responsable de ce fait : elle fonctionne mieux à un minimum de 20, voire de 25°C. C’est à ces températures que vous trouverez la meilleure adhérence sur la barre et que l'entraînement présentera le moins de risques de blessure. Cependant, si la barre de pole dance se refroidit en dessous de 20°C, des problèmes peuvent rapidement survenir : vos mains et votre corps glissent, vous vous surmenez. Les figures deviennent bâclées et vous abandonnez rapidement l'entraînement. Cela signifie souvent des sessions d'entraînement abrégées, quand elles ne sont pas complètement abandonnées, surtout pendant les mois d'hiver. Les chauffe-barres fournissent désormais une solution optimale. Ces dispositifs constituent la solution idéale pour amener les barres de pole dance en métal à la température voulue. Ce dispositif de 1,5 m de long est attaché avec du Velcro sur la barre puis allumé. Vous pouvez alors sélectionner la température souhaitée et chauffer la barre à 30 ou même 40°C. L'entraînement peut commencer en seulement 15 minutes. Grâce à la nature de son matériau, la barre retient la chaleur pendant une période plus longue, de sorte que même des sessions d'entraînement prolongées ne posent plus de problème. Avant l'entraînement, il suffit d'éteindre le chauffe-barre et de le retirer de la barre désormais réchauffée. Ainsi, vous aurez beaucoup plus de plaisir à danser pendant les mois d'hiver.

Parcourez notre boutique maintenant et découvrez nos accessoires pratiques pour votre barre de pole dance !