Talons hauts (356 Article)

Pourquoi devriez-vous porter des talons hauts ?

Bottes de cheville à talons hauts Pleaser noires avec paillettes rosesLe moyen le plus simple de gagner quelques centimètres ? Porter des talons hauts évidemment ! Les jambes paraissent plus longues, l'inclinaison naturelle du bassin est légèrement augmentée et les fesses sont mises en valeur. De plus, les talons hauts rehaussent chaque tenue, qu'il s'agisse de vêtements de tous les jours ou de pole dance. Les talons Pleaser sont particulièrement populaires, cette marque étant associée à des talons plus sexy que tous les autres.

Contenu et questions fréquemment posées

À partir de quelle hauteur de talon parle-t-on de talons hauts ?
Pourquoi porter des talons hauts et que se passe-t-il lorsque vous les portez ?
Quels talons hauts sont confortables ?
Quels types de talons hauts existe-t-il ?
Comment trouver les bons talons hauts ?

À partir de quelle hauteur de talon parle-t-on de talons hauts ?

Tous les talons et toutes les hauteurs de talons ne peuvent pas être qualifiés de "talons hauts". Les chaussures totalement sans talon n’entrent évidemment pas dans cette catégorie (baskets, ballerines, chaussures de sport), et même les chaussures ayant des talons très modérés (entre 3,5 et 5 cm) ne sont pas des talons hauts. Ces chaussures sont appelées "kitten-heels".

Les escarpins classiques, qui peuvent être ouverts ou fermés, ont une hauteur de talon qui se situe entre 6 et environ 10 cm, et les vrais talons hauts ont une hauteur de talon d'environ 10 cm. Les talons fétiches et les gratte-ciel ont une hauteur de talon de 14 cm et plus.

Comme son nom l'indique, la hauteur du talon détermine le nom de ce dernier. La coupe de la chaussure elle-même (ouverte, fermée, peep-toe, à lacets, plateau, sans plateau, bottes, bottines, mules ou sandales) ne joue aucun rôle dans la manière d’appeler le talon.

  • Kitten heels : talon de 3 à 5 cm
  • Escarpins : talon de 6 à 10 cm
  • Talons hauts : à partir d'une hauteur de talon de 10 cm
  • Gratte-ciel/talons fétiches : 14 cm et plus

Pourquoi porter des talons hauts et que se passe-t-il lorsque vous les portez ?

Les personnes qui portent des chaussures à talons hauts savent pourquoi elles le font. Les effets positifs sur l'estime de soi, l'augmentation du sex-appeal et le sentiment d'être plus grand·e sont des sensations formidables que vous ne voudriez pas manquer. Cependant, les effets secondaires nocifs possibles ne devraient pas être passés sous silence non plus. Porter régulièrement des talons hauts raccourcit les muscles du mollet et le tendon d'Achille. Toutes les personnes qui pratiquent des sports dans lesquels elles doivent se tenir sur la pointe des pieds la plupart du temps (ballet, pole dance, cerceau aérien, etc.) le savent : l'étirement du mollet ne doit pas être négligé.

Dangers du port excessif de talons hauts et solution :

  • Raccourcissement des muscles du mollet
  • Raccourcissement du tendon d'Achille
  • Douleur au talon
  • Étirer le mollet et la plante du pied

Quels talons hauts sont confortables ?

Les talons hauts à talons épais sont les plus confortables. Le corps n'a en effet pas à faire autant d'efforts d'équilibre et le risque de torsion est relativement faible. Un talon épais peut bien sûr limiter un peu l’aspect élégant du port de talons.

Un deuxième facteur important est le degré d'inclinaison du pied entre le talon et les orteils. C'est pourquoi les talons hauts ayant des semelles compensées sont plus confortables, car l'inclinaison est minimisée ou réduite par la semelle compensée.

En général, les pole dancers trouvent un peu plus facile de porter des talons hauts parce qu'elles sont habituées à constamment pointer les orteils, et donc le pied lui-même est déjà bien étiré.

Quels types de talons hauts existe-t-il ?

Nous présentons certains d'entre eux ci-dessous :

Stiletto

Talon haut noir Pleaser Adore 700-14 avec lacets et talon en chrome doré rose"Stiletto" (en italien) est le nom d'un poignard. Les talons hauts pourraient effectivement être utilisés comme des armes, mais cela relève plutôt du domaine figuratif. Ainsi, un stiletto représente un talon très haut et étroit.

Talon épais

Le style gothique, la modernité et la mode de la chaussure ont rendu le talon épais présentable et celui-ci ne manque pas d'une certaine forme de décontraction. Pour marcher à l'extérieur, dans la rue ou sur des pavés, ce sont sûrement le type de talons le plus confortable.

Peep-toe

”Peep-toe” sonne comme “peep show” et c’est mérité.

Les peep-toes sont également appelés “escarpins flamenco” et se caractérisent par le fait que les orteils sont exposés (nus). En ce sens, le nom ne dit rien sur la forme de la chaussure en elle-même, mais indique seulement que les orteils sont exposés.

Talons de ballet

Les talons de ballet sont des talons hauts très spécialisés.

Une inclinaison plus forte entre le talon et les orteils que celle des talons de ballets n’existe pas. Pour qui n'a aucune idée de ce à quoi une telle chaussure pourrait ressembler, imaginez simplement les pieds d’une ballerine dansant sur les pointes et ajoutez-leur un talon en forme de stiletto au niveau du talon. Ces chaussures sont plus qu'exceptionnelles et ne sont pas destinées à être portées. Les talons de ballet sont souvent utilisés pour les séances photo et sont ce qu’il y a de plus extrême en termes de talons hauts. Au début, des crampes au mollet peuvent survenir en les portant, ce qui est dû au refus du corps d'accepter cette posture très artificielle.

Vous pouvez obtenir des accessoires aidant au port de talons de ballet dans les magasins de danse : il s’agit de petits coussinets visant à protéger vos orteils et d'autres accessoires pour éviter les ampoules.

Soyez prudent lorsque vous portez des talons de ballet et prenez bien soin de vos pieds ensuite !

Comment trouver les bons talons hauts ?

Quels sont les talons hauts qui me conviennent ?

Vous devez vous sentir à l'aise dans votre corps et dans tout ce qui s’y rapporte. Cela s'applique également au choix des chaussures. Ce n’est pas parce que votre amie a l'air à l’aise dans tels talons hauts qu’ils doivent forcément être les vôtres. Heureusement, il existe un choix énorme et vous trouverez donc une paire de talons hauts qui vous conviennent. La qualité de vos talons se remarque dès la première utilisation que vous en faites : la semelle intérieure flatte votre pied et les coutures sont douces et imperceptibles. Peu importe que vous soyez rond·e, mince ou grand·e : tout le monde peut porter des talons hauts. Les personnes rondes aiment autant les talons hauts que les personnes de petite taille, il suffit juste de faire attention à ce que la chaussure ne paraisse pas plus fragile que vous. Si vous êtes rond·e, il vaut mieux que vous portiez des chaussures solides, tandis que les personnes de petite taille peuvent opter pour des modèles plus délicats. Les chaussures avec un embout rond aident à faire paraître votre pied plus petit.

En résumé :

  • Choisissez des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l'aise
  • Choisir des chaussures de bonne qualité en vaut la peine
  • Tout un chacun peut porter des chaussures hautes, quelle que soit sa silhouette
  • Les embouts ronds font paraître vos pieds plus petits

Comment marcher correctement en talons hauts ?

Mule blanche Pleaser à talons hauts avec plateau pailletéNaturelle et confiante, voilà à quoi votre démarche devrait ressembler lorsque vous marchez en talons hauts. De la même manière que vous avez appris à marcher pas à pas, ne courez pas un marathon alors que vous venez juste d’acheter de nouveaux talons hauts. Que les talons hauts soient destinés à la vie de tous les jours, à une fête ou à la pole dance, ne commencez pas trop haut. Augmentez progressivement la hauteur du talon (après tout, en pole dance, nous partons du sol). Une bonne chaussure enveloppe votre pied de telle sorte que vous ne vacilliez pas lorsque vous marchez et que votre pied ne tremble pas non plus. Les bottines et les talons hauts avec des brides vous offrent, à vous, vos pieds et vos chevilles, plus de sécurité.