Dommage, maintenant nous devons utiliser à nouveau la boule de verre ou lire dans le marc de café pour comprendre nos visiteurs...
Pourquoi devons-nous faire cela ? Très simplement, tu nous as interdit de suivre ta navigation sur notre site avec Google Analytics. Cela peut sembler dramatique pour toi, nous le savons. Mais vois les choses de cette manière : Nous ne savons pas qui TU es. Nous voyons seulement que QUELQU'UN consulte nos pages. Comment il/elle le fait, combien de temps cette PERSONNE passe sur les pages correspondantes, etc. Nous ne savons pas qui tu es, si tu es un homme ou une femme, ton âge, ton poids - aucune idée. De même, nous ne transmettons pas ces données à Google. Nous ne les avons même pas ! Néanmoins, cette PERSONNE nous fournit des informations précieuses sur notre site. Nous voulons que tout te plaise ici, que tu te sentes à l'aise et - bien sûr - que tu achètes nos produits...
Ainsi, nous pouvons voir où il y a des problèmes. Si de nombreux visiteurs quittent notre site pendant l'achat lors du choix du moyen de paiement, alors nous savons que quelque chose ne va pas et nous pouvons l'améliorer. Ça a l'air bien, non ? Tu en tires avantage, nous aussi. Donc c'est une situation gagnant-gagnant. Alors laisse-nous te guider dans notre boutique en ligne. Marché conclu ?
Super, tu as compris ! Maintenant, nous pouvons à nouveau travailler mieux sur notre offre !