Quelle longueur doit avoir le tissu vertical en soie aérienne pour s'adapter à la hauteur de mon plafond?
Étant donné qu'une soie aérienne ou un tissu vertical est suspendu plié en deux, votre tissu doit être au moins deux fois plus long que la hauteur de votre plafond. Pour les figures au niveau du sol, les extrémités du tissu doivent reposer à une bonne distance du sol. Pour cela, et pour que le nœud fixe le tissu, ajoutez 1 à 2 mètres supplémentaires de tissu. En général, il vaut mieux choisir une longueur de soie aérienne légèrement trop longue que trop courte.
Dois-je attacher la soie aérienne/le tissu vertical à un ou deux points?
Une soie aérienne en tissu vertical est suspendue à un seul point d'attache.
De quoi ai-je besoin pour suspendre mon tissu vertical?
Vous pouvez attacher votre soie aérienne de différentes manières. L'équipement standard pour la suspension comprend l'attache en forme de 8, les sangles rondes, les mousquetons, les pivots à billes et les attaches spéciales pour plafond, s'il n'y a pas de point d'ancrage fixe ou de poutre disponible. Selon les circonstances, vous n'aurez peut-être pas besoin de toutes ces pièces, mais vous aurez certainement besoin de l'attache en forme de 8. Le tissu est attaché à l'attache en forme de 8 avec un nœud spécial, qui le protège des dommages.
Où est le meilleur endroit pour suspendre la soie aérienne/le tissu vertical?
Vous pouvez suspendre votre soie aérienne verticale à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Il est important que vos points d'attache (par exemple, poutres, branches, plafond) soient suffisamment solides. Assurez-vous également qu'il y a suffisamment d'espace dans toutes les directions et qu'il n'est pas exposé en permanence aux intempéries.
Que signifie l'élasticité pour les soies aériennes?
Les soies aériennes à haute élasticité offrent un meilleur amorti lors des chutes, mais leur grande élasticité rend l'escalade sur le tissu plus difficile. Les tissus verticaux à faible élasticité ont moins de rebond lors des chutes, mais facilitent l'escalade. L'élasticité moyenne est le choix parfait pour la plupart des athlètes aériens.